Bande magnétique

app_marquage-data-magneticstrip

Nous proposons dans notre option Data l’ajout de bandes magnétiques HiCo (Haute Coercivité) ou LoCo (Basse Coercivité). Cette option va permettre d’apporter une fonctionnalité d’accès ou d’identification à votre carte. Les bandes magnétiques sont présentes sur les cartes de crédit, les cartes d’identification et les cartes d’accès. Elles permettent le stockage et la lecture de données magnétiques.

La bande magnétique HiCo est fabriquée avec un matériau magnétique résistant, nécessitant un champ magnétique plus élevé pour écrire ou effacer les données qui y sont enregistrées. Elle est généralement plus durable et offre une plus grande résistance à l’effacement involontaire des données. Les cartes à bande magnétique HiCo sont couramment utilisées dans des applications nécessitant une durabilité accrue ou une utilisation à long terme. La bande magnétique LoCo, en revanche, est fabriquée avec un matériau magnétique plus souple, nécessitant un champ magnétique plus faible pour l’écriture ou l’effacement des données. Elle est moins durable que la bande HiCo et est plus sujette à l’effacement accidentel des données. Les cartes à bande magnétique LoCo sont généralement moins coûteuses et sont utilisées dans des applications nécessitant une utilisation à court terme ou un remplacement fréquent des cartes.

Le fonctionnement des bandes magnétiques sur les cartes repose sur l’enregistrement des données sous forme de signaux magnétiques. Les données sont codées sous la forme de pistes magnétiques parallèles sur la bande. Ces pistes sont divisées en plusieurs sections, chacune représentant des caractères spécifiques, tels que des chiffres, des lettres ou des symboles. Pour écrire des données sur la bande magnétique, un encodeur magnétique applique un champ magnétique spécifique à la piste, modifiant l’orientation magnétique des particules magnétiques. Cette modification de l’orientation représente les données numériques ou alphanumériques à enregistrer.

Pour lire les données, un lecteur de bande magnétique utilise une tête de lecture qui détecte les changements d’orientation magnétique sur la piste. Les variations détectées sont converties en données compréhensibles par le système informatique, permettant ainsi l’accès aux informations stockées sur la carte.

En résumé, les bandes magnétiques HiCo et LoCo sur les cartes sont utilisées pour le stockage et la lecture de données magnétiques. Les bandes HiCo sont plus durables et nécessitent un champ magnétique plus élevé pour l’écriture et l’effacement des données, tandis que les bandes LoCo sont moins durables et nécessitent un champ magnétique plus faible. Les données sont enregistrées sous forme de pistes magnétiques parallèles et sont lues à l’aide d’un lecteur de bande magnétique. À la suite de votre commande et en fonction de vos besoins, nous pourrons vous fournir un encodeur et un lecteur de bandes magnétique (accès, identification).


POUR ALLER PLUS LOIN :

Les données variables (DATA) sont un moyen idéal pour ajouter des informations personnalisées à chaque carte. Elles peuvent être appliquées soit par couleur d’accompagnement, soit par gravure laser pour rendre les informations de chaque carte unique. Ces options de marquage de données sur une carte permettent de stocker et d’accéder aux informations pertinentes pour des applications spécifiques, qu’il s’agisse de paiements, d’identification, d’accès ou de suivi de données. Elle est régulièrement utilisée par nos clients professionnels pour personnaliser des cartes à destination de leurs clients fidèles ou importants, équiper des employés pour faciliter l’acquisition de nouveaux prospects ou encore donner un accès spécifique.

Veuillez noter que cette option est facturée par type de personnalisation, si vous souhaitez plusieurs types de données variables, veuillez nous contacter pour un devis personnalisé.

⁃ Les données variables sont disponibles en gravure laser ou en tons directs et ne peuvent pas être appliquées avec gravure
⁃ Les données variables ne peuvent pas se chevaucher avec d’autres finitions non variables telles que la gravure ou la couleur d’accompagnement
⁃ Si une police spécifique est requise pour les données variables, le fichier de police doit être fourni.
⁃ Tout le contenu des données variables doit être fourni au format feuille de calcul (ex : Excel).

Pour la personnalisation de votre carte à l’aide de l’option data, plusieurs options sont disponibles :

⁃ Gravure tons direct ou laser : nom, prénom, date adhésion, n° adhérent, n° de série…
⁃ QR code ou code-barres : carte de membre, carte fidélité,
⁃ Bande magnétique (HiCo, LoCo) : carte de membre, carte pass, pass hôtel, badge d’accès,
⁃ NFC/RFID : Badge d’accès, pass hôtel, données, Vcard, url…
⁃ Puce : carte de membre, carte pass, pass hôtel, badge d’accès (sur devis uniquement).